Diaporama

  • b1
  • b2

Agenda

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30            

AMENAGEMENT SECURITAIRE

La vitesse et l'augmentation du trafic poids lourds deviennent un fléau pour notre commune et poseront à terme des problèmes de sécurité.

Pour étudier les solutions à mettre en oeuvre une rencontre a eu lieu avec la CIP Sud Est ainsi qu'avec les services de l'état.

La créattion d'une écluse à l'entrée du village est envisageable ainsi qu'un marquage au sol pour les intersections. Le Conseil Municipal valide la mise en place de l'écluse et demande que le même aménagement soit réalisé route de Drosnay (lieu non défini), près de l'entrée de l'agglomération.

Le marquage au sol est refusé, le Conseil demande que soit réétudié le croisement de la place de la Mairie vieillissant.

Ci-dessous les aménagements prévus

securisation3

Vous pouvez réagir à ces projets auprès de la Mairie.

Par ailleurs, nous avons enregistré des demandes de certains habitants concernant les vibrations enregistrées dans leur habitation suite au passage de spoids lourds de fort tonnage.

Ces routes sont départementales, la réglementation est donc faite par le département et échappe au pouvoir de police du Maire. Mme la Sous préfète interrogée, interviendra auprès des services du département, et suggère également que le village soit classé de par son patrimoine à pans de bois. Ce classemnt devrait faciliter la prise d'arrêtés concernant la vitesse et le tonnage.

Le Conseil Municipal refuse cette mesure

 



Mentions légales | Saint Remy en Bouzemont Saint Genest et Isson © 2019 | Conception JVS-Mairistem avec WeeCity